Retraite du comité central de Swiss Engineering
Le comité central de Swiss Engineering a profité de sa retraite du week-end des 28 et 29 septembre pour se projeter vers l’avenir et poser les bases de l’évolution de Swiss Engineering.
Les membres du comité central ainsi que les co-secrétaires généraux ont œuvré durant le week-end des 28 et 29 septembre avec l’appui d’un conseiller expérimenté, Rolf Gruber. Il s’agissait pour le comité central de procéder à un point de situation concernant les thèmes prioritaires et les mesures à initier pour dessiner l’avenir de Swiss Engineering. Les prestations de Swiss Engineering, les partenariats avec des organisations externes et la mise en réseau au sein de l’association ont notamment été traités. La retraite fut également l’occasion de préparer la prochaine Conférence des présidents, qui aura lieu les 8 et 9 novembre prochains à Hitzkirch (LU).
Le Président central de Swiss Engineering, Giovanni Crupi, a apprécié la qualité des discussions : « Je retiens de ces 2 journées l’engagement de l’ensemble des membres du comité central et des co-secrétaires généraux. Les discussions furent approfondies, parfois intenses, mais je suis satisfait des nouvelles idées qui ont émergé de nos débats. »
La retraite s'est déroulée à Jongny, au-dessus du Lac Léman, ce qui a certainement inspiré les participants dans leurs réflexions.
Contribution de: Pascal Fragnière, Swiss Engineering UTS
Source d'image: Giovanni Crupi / Pascal Fragnière