- Expérience qualifiée dans le domaine spécialisé.
- Disposition à fournir des expertises et des rapports pour son propre compte.
- Avoir suivi avec succès le cours de base ou justifier d'une expérience.
- Formation continue régulière pour l'assurance qualité.
- Respect du code d'honneur.
- Au moins 5 ans d'affiliation à Swiss Engineering UTS.
Votre carrière en tant qu'«Expert·e Swiss Engineering»
La Chambre d'experts de Swiss Engineering offre aux professionnels l'opportunité de se construire une deuxième carrière indépendante en réalisant des expertises. Avec 110 expert·es, la Chambre d’experts de Swiss Engineering est l'une des plus grandes associations d'experts en Suisse dans le domaine de l'ingénierie.
Comment devenir «Expert·e Swiss Engineering»
Le titre d'expert·e n'est pas protégé. La Chambre d’experts de Swiss Engineering accorde à ses membres la légitimation d'expert·e Swiss Engineering.
La Chambre d'experts de Swiss Engineering offre aux spécialistes l'opportunité de construire et de développer une deuxième carrière indépendante en réalisant des expertises.
Conditions préalables à une activité d'expert·e
Les trois modules
Connaissances de base pour la réalisation d'expertises, aspects juridiques. Les bases pour les expertises privées, judiciaires et d'assurance. En outre, sur les expertises d'arbitrage, la médiation et d'autres thèmes.
Conditions de base pour la commande d'expertises judiciaires, processus et procédures auprès des tribunaux, règles du jeu. Points d'achoppement en théorie, puis en ateliers.
Exercice d'expertise avec diplôme d'expertise judiciaire.
Il s'ensuit un examen composé d'une expertise d'examen et d'un examen écrit, ainsi que d'un examen oral. La certification est considérée comme base pour une certification selon ISO EN17024.