En plus de la prise de position sur le changement climatique avec des innovations remarquables de membres ingénieurs et architectes pour une économie efficace de CO2, Swiss Engineering UTS a pris position sur plusieurs consultations au niveau politique. Par exemple, la réponse à la consultation sur la stratégie énergétique, soutenue par les membres, ou sur le modèle de prescriptions énergétiques des cantons (MoPEC), qui exige, lors d'une future révision, moins de solutions standard et plus de concepts globaux pour les grands bâtiments. De même, l'obligation de l'informatique au gymnase a été approuvée, à condition qu'aucune autre branche des sciences naturelles ne soit supprimée. Depuis 2005, Swiss Engineering a pris position sur plus de vingt consultations et les a soumises. L'association professionnelle s'engage pour ses membres non seulement au niveau national, mais aussi international. L'engagement en faveur de la réforme de Bologne a permis de rendre comparables les différentes dénominations européennes et d'accepter la formation dispensée par les hautes écoles spécialisées suisses dans les pays anglophones. Depuis lors, il est plus facile pour les ingénieurs et les architectes de travailler dans le monde entier. La participation de Swiss Engineering à la création de la "Fondation des registres suisses - REG" en 1952 ouvre des portes, par exemple lors d'appels d'offres pour des projets des pouvoirs publics.
Une siècle, une décennie et huit ans
Il y a 118 ans, l'Association suisse des techniciens (AST) était fondée le 11 décembre 1905 dans la Tonhalle de Zurich et enregistrée en 2004 sous le nom de Swiss Engineering UTS.
Aujourd'hui encore, l'association renforce la profession et promeut la formation dans le domaine technique. Avec plus de 10'000 ingénieur·es et architectes, Swiss Engineering UTS dispose d'un bon réseau et offre à ses membres une plate-forme d'information et d'échange exceptionnellement large et spécialisée.
Active au niveau politique
Encouragement de la formation et de la carrière
Dans le domaine de la formation et des sciences, Swiss Engineering UTS travaille en étroite collaboration avec l'Académie Suisse des Sciences Techniques (SATW) et l'Empa. En collaboration avec la SATW, les journées de la technique ont été créées en 2005 sous le titre "Année de la technique". Juste à temps pour le centenaire de Swiss Engineering. Ce fut le début d'une série de manifestations annuelles. "Médecine et technique", "Coûts du cycle de vie des constructions", "Technologies dans la mobilité" ou "Smart Future - comment la numérisation change notre vie" ont été d'autres thèmes abordés au cours des années suivantes.
Où Swiss Engineering se montre forte aujourd'hui
Les défis auxquels sont confrontés les ingénieurs ont fortement évolué au cours de ces dernières années. Aujourd'hui, des thèmes tels que le changement climatique, la mobilité, la numérisation, la 5G et la santé ainsi que la pénurie de personnel qualifié nous préoccupent.
Les objectifs de Swiss Engineering n'ont pas changé : Il s'agit de l'échange et de la mise en réseau dans un monde en mutation, de la réflexion commune sur l'avenir et les défis de la technique et de la société, de l'engagement commun pour la formation, la reconnaissance et le travail des ingénieurs.
L'association professionnelle apporte, avec et pour ses membres, une contribution importante au changement et à la profession dans le domaine de l'ingénierie et de l'architecture. Dans la politique, la science, l'économie et pour la société.
Swiss Engineering. For all of us.