Swiss Engineering ouvre ses portes aux membres d'associations et de fédérations, avec Swiss Timbers comme premier membre
Swiss Engineering accueille désormais des membres d'associations et de fédérations à orientation technique. L'association professionnelle des ingénieurs et architectes promeut ainsi la technologie suisse et renforce la collaboration dans la branche.
Swiss Engineering est une association de salariés des professions techniques dans les domaines de l'ingénierie et de l'architecture. En ouvrant l'admission aux associations et fédérations de la technologie suisse, Swiss Engineering crée une nouvelle catégorie de membres. Ce faisant, l'association professionnelle continue à défendre activement les intérêts de ses membres.
Swiss Timbers, nouveau membre de l'association
Depuis plus d'un quart de siècle, Swiss Timbers s'engage en tant que groupement professionnel auprès de Swiss Engineering pour les ingénieurs du boi. Ce groupe spécialisé Ce groupement compte aujourd'hui un nombre considérable de membres, environ 300 personnes, qui jouent un rôle important en tant que cadres dans l'industrie du bois à tous les niveaux.
Au cours des dernières années, Swiss Timbers s'est transformée en association. Aujourd'hui, la nouvelle association souhaite se mouvoir plus librement afin de se mettre également en réseau avec d'autres institutions de la branche du bois. Jusqu'à présent, les statuts de Swiss Engineering n'offraient pas de structure adaptée à une telle collaboration. L'adhésion n'était possible que pour les personnes physiques. C'est pourquoi Swiss Timbers a demandé à ne plus adhérer à l'association professionnelle en tant que groupement professionnel, mais en tant que membre de l'association. Cette demande a été acceptée lors de l'assemblée des délégués du 6 mai 2023.
En accueillant Swiss Timbers, Swiss Engineering montre son ouverture à la collaboration et au réseautage à l'échelle du secteur. L'adhésion de Swiss Timbers contribue à promouvoir l'échange interdisciplinaire de connaissances et d'expériences. La technologie suisse devient ainsi encore plus visible au niveau national.
Contribution de: Uschi Roth