
Swiss Engineering devient partenaire média officiel des World Robot Olympiad Suisse
Swiss Engineering, la plateforme interdisciplinaire leader des ingénieurs en Suisse, a conclu un partenariat média avec les World Robot Olympiad (WRO) Suisse. Ce partenariat a été annoncé récemment sur la page officielle des partenaires de la WRO Suisse.
Dans le cadre de cette collaboration, Swiss Engineering couvrira les événements et l'attribution du prix SE-Design.
Les Olympiades mondiales des robots (WRO) sont un concours international de formation dans le domaine de la robotique, qui initie les enfants et les jeunes à la technique et à la programmation de manière ludique. L'objectif est de susciter très tôt l'enthousiasme des jeunes talents pour les disciplines MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles et technique) et d'attirer en particulier les filles dans le monde de la robotique. Les équipes participantes développent des solutions robotiques créatives et se mesurent dans différentes catégories d'âge et de performance. Le concours encourage le travail d'équipe, la résolution de problèmes et la compréhension technique et constitue une plate-forme importante pour la promotion de la relève dans le domaine de l'ingénierie.
Le 17 mai, Dino Causevic, président du groupe spécialisé Artificial Intelligence, remettra le prix SE-Design pour le meilleur/le plus beau robot aux participants à Aeugst et tiendra un bref exposé sur les thèmes de l'intelligence artificielle et de Swiss Engineering.
Le 21 juin, Hakan Erci, membre du comité de la section Argovie, remettra le prix SE-Design lors du championnat suisse à Hausen AG. Les équipes gagnantes recevront des billets d'entrée familiaux pour le Swiss Science Center Technorama. Ces manifestations promettent des compétitions passionnantes et des solutions robotiques innovantes pour les spectateurs et les participants.
Swiss Engineering rendra compte de ces événements dans le Journal Technique Suisse (STZ) ainsi qu'en ligne, afin de continuer à promouvoir l'intérêt pour la robotique et les sciences de l'ingénieur.
Contribution de: Doris Bosshard, Swiss Engineering
Source d'image: WRO