Swiss Engineering crée de nouvelles synergies avec l'alliance à "la plateforme"
La plus importante association professionnelle d'ingénieurs de Suisse renforce son réseau de partenaires en rejoignant "la plateforme". Cette alliance politique veut renforcer le développement de solutions innovantes pour répondre aux défis actuels de notre société en matière de formation, de politique sociale et de politique économique. Swiss Engineering s'engage dans ce sens.
Enthousiasmer les jeunes pour la technique
L'association professionnelle accompagne les jeunes ingénieurs en activité et propose de nombreux programmes et services pour leur carrière.
Pas de technologie suisse sans formation
Pour Swiss Engineering, l'accent est mis sur l'engagement dans les domaines de la formation, de l'apprentissage tout au long de la vie, de la pénurie de personnel qualifié, de la mobilité et du climat. L'association professionnelle se voit dans l'obligation d'apporter activement des thèmes brûlants et des solutions durables, dans le but de garantir une économie et une société suisses viables. Une étroite collaboration avec les institutions de l'association "die plattform" renforce Swiss Engineering dans l'application de ses documents stratégiques. "Ensemble, nous fournissons une énorme force de frappe au niveau politique et social, que nous souhaitons utiliser", poursuit Crupi. Il y a un poids plus important dans la politique, l'économie et la société.
Système de formation en alternance et Lifelong Learning
En tant que base la plus importante pour un marché du travail qui fonctionne bien, Swiss Engineering veut promouvoir la formation en collaboration avec "la plateforme". Le système de formation dual et l'apprentissage tout au long de la vie ne sont que deux thèmes qui renforcent également la profession d'ingénieure. La promotion des MINT et des femmes sont d'autres projets.
La pénurie de main-d'œuvre qualifiée est une réalité depuis quelques années déjà. Dans certains domaines des professions d'ingénieur, elle est même grave. "Les raisons en sont multiples et nous voulons y remédier avec les mesures prioritaires mentionnées". Selon Giovanni Crupi. Selon l'association professionnelle, une solution durable dans la lutte contre la pénurie de main-d'œuvre qualifiée n'est toutefois possible que si tout le monde tire à la même corde. Les organisations d'employés et d'employeurs doivent également assumer leurs responsabilités.
Nous sommes convaincus de pouvoir créer de nouvelles synergies avec les associations partenaires au sein de la plateforme, afin de pouvoir relever ensemble les défis du marché du travail : Pour la technologie suisse.
Contribution de: Swiss Engineering