Engineers Europe défend les intérêts des ingénieur·es en Europe et s'engage à renforcer et à développer la profession. Outre les objectifs de développement durable de l'ONU, Engineers Europe s'occupe de thèmes tels que la promotion des MINT et la transparence internationale sur les titres. Pour la Suisse, la reconnaissance des filières d'études suisses revêt un intérêt particulier.
Engineers Europe (anciennement FEANI)
Engineers Europe rassemble des associations d'ingénieurs de 33 pays de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES). En tant que membre fondateur de la WFEO (Fédération mondiale des organisations d'ingénieurs), Engineers Europe participe activement à la Journée mondiale de l'ingénierie pour le développement durable de l'UNESCO.
Le Comité national suisse d’engineers Europe et de la WFEO
Le Comité national suisse d’Engineers Europe (anciennement FEANI) et de la WFEO est composé de représentants de Swiss Engineering UTS et de la SIA.
Il est basé sur l'accord de performance de 2015 entre le Comité national suisse et les deux associations sponsors SIA et Swiss Engineering. L'objectif de la coopération est de participer, de travailler en réseau et d'échanger des expériences avec les associations d'ingénieurs des pays membres européens.